TaskRabbit étend ses services en France

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Stacy Brown-Philpot

La plateforme américaine de service de proximité TaskRabbit vient officiellement de lancer son service en France pour Ikea.

L’entreprise met en relation des clients qui souhaitent déléguer divers travaux et tâches domestiques à des bricoleurs appelés « Taskeurs » proches de leur domicile. Fondée en 2008 à Boston sous le nom de RunMyErrand, elle a été rachetée en 2017 par Ikea. Récemment Stacy Brown-Philpot, Pdg de l’entreprise s’est déplacée en France pour promouvoir ce service de proximité auprès de  futurs « Taskeurs » et clients.

« Depuis plus de 10 ans, TaskRabbit aide des centaines de milliers de personnes à se constituer un réseau de confiance avec des « Taskeurs » prêts à leur faciliter le quotidien en prenant en charge leurs tâches domestiques, que ce soit pour monter des meubles ou installer un téléviseur, pour déménager ou pour effectuer des petites réparations, voire même l’entretien des extérieurs ».

Le service est disponible directement dans les magasins Ikea de la région parisienne, via une application mobile et un site internet. Le réseau prévoit de s’implanter dans d’autres villes françaises dans les 12 prochains mois. La France est le quatrième pays d’implantation et plus de 70 marchés disposent de ses services aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. Quatre Français sur dix seraient prêts à recourir à une plateforme de ce type pour les tâches quotidiennes à domicile les plus complexes, selon un récent sondage réalisé par l’ObSoCo pour l’entreprise. La startup américaine a déjà inspiré d’autres enseignes en France comme Bricomarché qui a lancé une collaboration avec Youpijob, Castorama avec Needhelp ou encore Leroy Merlin avec Frizbiz.

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