Le trafic généré par Internet explose

trafic IP généré par Internet @clesdudigital En 2022, le trafic IP généré par Internet sur douze mois sera plus important que celui des 32 premières années cumulées selon les prévisions de Cisco.

En 2022, 92% de la population française utilisera Internet, contre 90% en 2017. Le trafic va tripler pendant cette période et 8,7 appareils par habitant seront connectés au Web, soit plus du double qu’en 2017. Le trafic vidéo va, pour sa part, quadrupler pour atteindre 3,3 exaoctets par mois en 2022, soit l’équivalent de 819 millions de DVD par mois (un exaoctet c’est dix puissance dix-huit octets). Dans le monde ces chiffres sont encore plus impressionnants. D’ici 2022, 60% de la population mondiale sera connectée à Internet soit 4,8 milliards d’individus, contre 3,4 milliards en 2017. Près de 28,5 milliards d’appareils se connecteront au Web, contre 18 milliards en 2017. Et la vidéo, les jeux et le multimédia représenteront plus de 85% du trafic total.

trafic IP généré par Internet @clesdudigitalUn trafic multiplié par 56 depuis 2005

Ces prévisions sont réalisées par Cisco qui publie l’indice Cisco Visual Networking Index (VNI). Depuis sa création en 1984, Internet qui est constitué de milliers de réseaux publics et privés à travers le monde, a déjà enregistré plus de 4,7 zettaoctets (un zettaoctet c’est dix puissance 21 octets) de trafic IP. Soit autant que le volumes de films qui traversent les réseaux IP mondiaux en moins d’une minute. Le trafic liée à la réalité virtuelle et augmentée montera en flèche alors que de plus en plus de consommateurs et d’entreprises utilisent ces technologies. Il atteindra 4,02 exaoctets par mois, d’ici 2020 comparativement à 0,33 exaoctet par mois mois en 2017.  «La taille et la complexité d’Internet continuent de croître d’une manière que beaucoup n’auraient pas pu imaginer. Depuis que nous avons lancé les prévisions VNI en 2005, le trafic a été multiplié par 56, ce qui représente un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 36 %, avec davantage de personnes, d’appareils et d’applications accédant à des réseaux IP », a déclaré Jonathan Davidson, vice-président directeur et directeur général de Cisco, en ajoutant que les fournisseurs de services mondiaux « s’emploient à transformer leurs réseaux pour mieux gérer et acheminer le trafic, tout en offrant des expériences haut de gamme ».

Cet article est intéressant, je veux découvrir tous les témoignages des marques dans la rubrique TRANSFORMATION

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


15 − treize =