Appel aux femmes entrepreneures

Temps de lecture : 2 minutes

des femmes entrepreneures @clesdudigitalLe Village by CA Paris, Microsoft France via son programme Microsoft for Startups et SAP via son programme SAP.iO No Boundaries, lancent un nouvel appel à candidatures auprès des femmes entrepreneures.

Cette seconde édition ouverte jusqu’au 7 février prochain est soutenue par plusieurs réseaux féminins : Professional Women’s Network Paris, #JamaisSansElles, Willa. D’autres se joindront encore à l’initiative. La promotion 2019 avait permis d’accélérer des entreprises telles que FinWedge, Les Petits Prödiges ou encore Pandobac. Cette année, une quinzaine de startups seront pré-selectionnées puis invitées à pitcher devant un comité de sélection composé d’une trentaine de grandes entreprises. Une « Pitch Party » sera ensuite organisée au Village by CA Paris, afin de présenter les startups lauréates devant des investisseurs et potentiels clients. Cet appel à candidatures s’adresse à toute entreprise à caractère innovant de moins de trois ans portée par au moins une femme dont le produit ou la solution est finalisée ou en début de commercialisation.

Les lauréates intégreront le Village by CA Paris pendant deux ans (moyennant un loyer) et bénéficieront de mises en relation d’affaires ciblées avec des entreprises privées et des acteurs publics, d’un accompagnement personnalisé par l’équipe du Village et des experts (juridiques, comptables, RH…), des masterclass, des conférences d’entrepreneurs, une mise à disposition d’espaces communs, un accès à la réservation d’espaces événementiels, de la visibilité sur les réseaux du Village et une assistance administrative. Des programmes complémentaires seront offerts par Microsoft et SAP. Le premier accorde jusqu’à 120 000 dollars de crédits cloud Azure (environ 99 000 euros), un accompagnement technique, de la visibilité, et la possibilité de profiter de son écosystème et ainsi toucher de nouveaux clients et de nouveaux marchés. SAP qui aide les startups innovantes avec le programme SAP.iO lancé en 2017 a par ailleurs créé en février 2019, SAP.iO No Boundaries pour financer et accompagner au cours des cinq prochaines années plus de 200 startups dirigées par des femmes et issues de la diversité.

Après la clôture de l’appel à candidatures le 7 février,  le comité de sélection se réunira le 5 mars 2021. Lien pour candidater : https://lvbcaparis.typeform.com/to/n8nNZQ

J’ai aimé cet article, je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, je m’inscris à la newsletter

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


16 + dix =