ReachFive lance une nouvelle solution de gestion des consentements

Temps de lecture : 2 minutes

un module sécurisé pour gérer les consentements des internautes @clesdudigitalSpécialiste de l’authentification et de la gestion des identités client, ReachFive lance Smart Consent, un module sécurisé pour gérer les consentements des internautes. Ce module permet aux marques de lister leurs finalités de traitement et donne la possibilité à chaque utilisateur d’accorder ou de retirer leur consentement dont l’intégrité est vérifiée par ReachFive. L’entreprise assure un stockage sécurisé des données ainsi que la synchronisation instantanée de toute modification du consentement donné par l’utilisateur sur l’ensemble des points de contact.

« En déployant cette nouvelle solution, ReachFive garantit la traçabilité des consentements et répond aux demandes d’audit ou de traçabilité des autorités de contrôle en fournissant la preuve du consentement », précise l’entreprise.

Cette nouvelle offre est lancée quelques semaines avant l’entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD) qui impose la mise à disposition d’une information claire, explicite et aisément accessible quant à la collecte et à l’usage des données personnelles (publicité, newsletter, prospection commerciale, etc.) afin que les internautes puissent accorder leur consentement en toute connaissance.

« Ce changement réglementaire implique de nouveaux ajustements à l’ensemble des acteurs du digital. Si le consentement est la partie centrale du dispositif, l’internaute doit pouvoir changer d’avis, demander à ce que ses données soit retirées simplement à tout moment et cela en fonction de la granularité choisie et de chaque finalité de traitement. Que cela soit pour une inscription à une newsletter ou lors de la création d’un compte, l’utilisateur devra être informé des traitements de données effectués par la marque, et de la possibilité de retirer son consentement librement dans la gestion de son profil et notamment sur les questions de profilage ou encore pouvoir refuser le transfert de ses données à un partenaire ».

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