La French Tech embarque vingt-deux startups au Retail’s Big Show

Temps de lecture : 2 minutes

délégation française au NRF 2020 @clesdudigitalVingt-deux entreprises ont été sélectionnées pour faire partie de la délégation française au NRF 2020. La moitié des startups iront à New York pour la première fois.

Ce sont vingt-deux entreprises françaises qui représenteront la « French Tech » sous l’égide de Business France lors du prochain salon Retail’s Big Show qui se tiendra à New York du 12 au 14 janvier 2020, avec le parrainage de SES-Imagotag et de Cartes Bancaires CB. Sélectionnées par un jury de professionnels, détaillants et prestataires (dont Casino,  Altavia, Iloveretail.fr, Orange Retail, Seat, Kering, Veepee, Picom et Business France) en plus des deux parrains, ces entreprises sont classées en quatre catégories. Cloud-Fi, Datakalab, Emersya, Hubstairs et Soyooz sont lauréats dans la catégorie « User Experience ». ActiveViam, Belive.ai, IWD Retail Thinking, Simplifield et Verteego sont distinguées dans la catégorie « Store Efficiency ». Parmi les spécialistes de « l’Omnichannel » le jury a choisi Akeneo, Alkemics, OneStock, Place2Swap, Proximis et Revers.io. Enfin les sociétés Advalo, Alcmeon, Armis, Early Birds, S4M et Untie Nots sont expertes du « Marketing O2O ».

Pour la moitié des entreprises sélectionnées ce sera la première présentation au NRF. Parmi ces startups hexagonales, certaines sont à la pointe des défis sociétaux. Comme la société Place2Swap qui présente une solution conçue pour favoriser l’économie circulaire. « Notre solution permet aux marques d’intégrer le marché de l’occasion mais aussi de réinjecter facilement les retours et les invendus dans leur modèle économique », explique Lucie Soulard, co-fondatrice.

Pour tous les futurs exposants, le défi sera de s’adapter aux exigences des habitués du NRF. Comme le rappelle Ilan Benhaim, co-fondateur de VeePee : « Attention au ROI ! aux États-Unis, les prospects vont vous demander « J’ai un problème à résoudre, est-ce que votre solution coûte moins cher que mon problème ? » ». Pour réussir le salon il faudra éviter de se concentrer sur ce que la solution sait faire, mais plutôt expliquer quel problème (« the pain » en anglais) elle aide à résoudre.

Les Clés du Digital présenteront les futurs exposants français et leurs solutions en détail avant le NRF.

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