La fin du géoblocage se profile

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accord sur des règles visant à bannir le géoblocage @clesdudigitalLes Européens viennent de se mettre d’ accord sur des règles visant à bannir le géoblocage dans le marché unique. Avant la fin de l’année 2018, les internautes européens pourront ainsi effectuer des achats de biens et services sur les sites de e-commerce dans n’importe quel pays, sans être redirigés automatiquement vers une version locale du site. Les nouvelles règles donneront selon la Commission européenne « un coup d’accélérateur au commerce en ligne dans l’intérêt des consommateurs et des entreprises ». « Pour les citoyens, cela signifie qu’ils pourront acheter des appareils électroniques en ligne, louer une voiture ou acheter un ticket de concert à l’étranger comme s’ils étaient chez eux. Pour les entreprises, cela représente plus de sécurité juridique et la possibilité d’opérer par delà les frontières », a indiqué la Commission européenne. Les nouvelles règles n’obligeront pas les entreprises à garantir le même prix dans tous les pays, comme le prévoyait une version précédente du texte. Les séries télé et productions  audiovisuelles, tout comme la musique et les jeux en ligne ne sont pas concernés.

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