Retailers : vos clients “googlent” de moins en moins

Pour la première fois en 22 ans, Apple a enregistré une baisse du volume de recherches effectuées via Safari. En cause : le recours croissant aux intelligences artificielles génératives comme ChatGPT ou Claude. Une évolution silencieuse mais structurante, qui impose aux professionnels du retail et de l’e-commerce de repenser en profondeur leurs stratégies de visibilité.

 

Un basculement discret mais révélateur. C’est un signal faible qui pourrait annoncer une transformation majeure. Eddy Cue, vice-président chargé des services chez Apple, vient de surprendre la Silicon Valley (et au . . .

/ La suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Je peux lire tous les articles Premium à partir de  👉 35 € pour 15 jours ou 37 € par mois

Je suis une Agence de RP  👉 Je commande le PDF de l'article

 

Je suis abonné(e) Premium à l’année, Les Clés du Digital m’offrent des PDF sans frais. Pour les commander c’est ici.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS – 38 rue des Epinettes 75017 Paris – Tél : +33 9 83 94 57 24 – E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr