Quand les bots prennent le contrôle du e-commerce

À l’ère de l’IA agentique, où les bots agissent et décident à notre place, la confiance devient la ressource la plus rare du commerce numérique. Pour les acteurs du retail et du e-commerce, il est urgent d’apprendre à dompter cette évolution pour en faire un levier de croissance plutôt qu’un risque systémique.

 

«Nous avons franchi un point de bascule : plus de 50 % du trafic sur Internet n’est plus généré par des humains», a affirmé Stu Solomon, PDG de Human, lors de la conférence de cl . . .

/ La suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Je peux lire tous les articles Premium à partir de  👉 35 € pour 15 jours ou 37 € par mois

Je suis une Agence de RP  👉 Je commande le PDF de l'article

 

Je suis abonné(e) Premium à l’année, Les Clés du Digital m’offrent des PDF sans frais. Pour les commander c’est ici.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS – 38 rue des Epinettes 75017 Paris – Tél : +33 9 83 94 57 24 – E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr