Amazon est-il l’eldorado des PME françaises en quête de croissance ?

Sur le papier, Amazon dispose de sérieux atouts à faire valoir. Mais avant de s’y aventurer mieux vaut comprendre le fonctionnement de la plateforme et calculer tous les risques à y vendre ses produits. Les récents déboires d’une TPE régionale de l’édition, déréférencée par le géant du numérique, illustrent les dangers. Un exemple qui a conduit Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du Numérique, à appeler les TPE-PME à signaler leurs difficultés avec les plateformes.

Plus de 310 millions de clients dans le monde, dont . . .

/ La suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Je peux lire tous les articles Premium à partir de  👉 35 € pour 15 jours ou 37 € par mois

Je suis une Agence de RP  👉 Je commande le PDF de l'article

 

Je suis abonné(e) Premium à l’année, Les Clés du Digital m’offrent des PDF sans frais. Pour les commander c’est ici.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS – 38 rue des Epinettes 75017 Paris – Tél : +33 9 83 94 57 24 – E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr