Accenture France veut renforcer son expertise Google Cloud

Accenture France se renforce dans le cloud @clesdudigital
Olivier Girard

Pour répondre à une demande en plein essor, Accenture France se renforce dans le cloud.

L’entreprise de conseil et de technologies (ESN) d’origine américaine s’apprête, en effet, à acquérir Cirruseo, acteur français spécialisé exclusivement dans les services Google Cloud, le rival de Microsoft et d’Amazon dans le Cloud public. L’entreprise fondée en 2011, certifiée “Premier Partner Google Cloud” compte près de 100 spécialistes de ce domaine en France et a déjà accompagné plus de 600 clients Cirruseo, dont Euromaster, le groupe Chantelle, Pierre Hermé, Jardiland ou encore Veolia, dans leur transformation numérique, de l’expérience collaborateur autour des solutions Chrome et G Suite, à celle des métiers avec les services de Google Cloud Platform.

Avec cette acquisition, Accenture devrait permettre à ses clients « d’intégrer ces technologies rapidement, à grande échelle et dans le contexte spécifique à leur secteur d’activité » et consolider son offre de services.  « En combinant cette maîtrise des technologies Google Cloud de Cirruseo à notre expertise dans le domaine du marketing digital, de l’intelligence artificielle et de la cybersécurité, nous apporterions une offre complète de services, unique sur le marché, pour accompagner nos clients de bout en bout dans leur transformation numérique », assure Olivier Girard, président d’Accenture en France et au Benelux.

Cirruseo devrait compléter les capacités d’Accenture Google Cloud Business Group (ou AGBG), lancé l’été dernier par Accenture et Google pour les secteurs du retail, des biens de consommation et de la santé.

Accenture annonce compter plus de 2 600 professionnels formés aux technologies Google Cloud et avoir mené plus de 21 000 projets de transformation cloud dans quasiment tous les secteurs d’activité. Cette acquisition renforcerait aussi les services Intelligent Software Engineering et Intelligent Cloud & Infrastructure d’Accenture.

J’ai aimé cet article, je souhaite lire le prochain article des Clés du Digital

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


huit + 7 =