JouéClub unifie les parcours clients sur tous les canaux

A quelques jours de Noël, les magasins de la coopérative JouéClub se sont mis en ordre de marche pour que la clientèle puisse acheter en ligne et en magasin sans point de friction.

A plus de 65 ans, l’enseigne JouéClub résiste à la crise et continue de rajeunir avec le numérique. Dans un marché de 3,4 milliards d’euros en 2017 (selon NPD) et en légère baisse ou bataillent enseignes spécialisées, généralistes et pure-players, avec Amazon en tête, l’enseigne affiche un chiffre d'affaires en hausse de 1,05 % en 2017, à 648 millions d'euros. Malgré son âge et son organisation en coopérative, avec 348 magasins indépendants dont 300 en France, le groupement fait figure de précurseur sur son marché. Il a, en effet, pris le virage Internet . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.