Afflelou donne de la voix à ses clients

Le groupe Afflelou va déployer les solutions de Salesforce pour disposer d’une vision unique du client.

Challengé par les pure-players et par les consommateurs qui achètent désormais où ils veulent et quand ils veulent, Afflelou s’organise pour « donner de la voix à ses clients ». Créé il y a 40 ans, le groupe s’appuie sur un réseau de plus de 1 400 points de vente essentiellement franchisés, implantés en France et en Espagne sous les enseignes Alain Afflelou Opticien et Acousticien, et Optical Discount. En 2016, il a racheté les deux sites dans le commerce en ligne d’optique, Happyview.fr et Malentille.com. Enfin l'été dernier, il a totalement refondu son site e-commerce à l’enseigne Afflelou pour offrir « de nouvelles expériences phygitales et des fonctionnalités servicielles ».

Le site offre par . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.