Afflelou donne de la voix à ses clients

Le groupe Afflelou va déployer les solutions de Salesforce pour disposer d’une vision unique du client.

Challengé par les pure-players et par les consommateurs qui achètent désormais où ils veulent et quand ils veulent, Afflelou s’organise pour « donner de la voix à ses clients ». Créé il y a 40 ans, le groupe s’appuie sur un réseau de plus de 1 400 points de vente essentiellement franchisés, implantés en France et en Espagne sous les enseignes Alain Afflelou Opticien et Acousticien, et Optical Discount. En 2016, il a racheté les deux sites dans le commerce en ligne d’optique, Happyview.fr et Malentille.com. Enfin l'été dernier, il a totalement refondu son site e-commerce à l’enseigne Afflelou pour offrir « de nouvelles expériences phygitales et des fonctionnalités servicielles ».

Le site offre par . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 9 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 7 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.