Le distributeur Ahold Delhaize lance son laboratoire d’IA

Ahold Delhaize explore les voies de l’intelligence artificielle. Le groupe international du secteur de la grande distribution, né en 2016 à la suite de la fusion du belge Delhaize et du néerlandais Ahold, a conclu un partenariat avec le laboratoire du Centre d'innovation pour l'intelligence artificielle (ICAI) basé à Amsterdam, pour déterminer comment l'intelligence artificielle peut être utilisée pour faire des recommandations de produits aux acheteurs et mieux gérer le flux de marchandises. Le laboratoire commun ICAI-Ahold Delhaize, connu sous le nom d'AIRLab (Artificial Intelligence for Retail Lab), s’installe dans le parc scientifique d’Amsterdam. Il comptera sept chercheurs chargés de développer des algorithmes « socialement responsables « pour Albert Heijn et son site Bol.com, deux enseignes du groupe de distribution.

« L'intelligence artificielle offre d'innombrables possibilités au commerce de détail, au consommateur et à la soci . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.