Le distributeur Ahold Delhaize lance son laboratoire d’IA

Ahold Delhaize explore les voies de l’intelligence artificielle. Le groupe international du secteur de la grande distribution, né en 2016 à la suite de la fusion du belge Delhaize et du néerlandais Ahold, a conclu un partenariat avec le laboratoire du Centre d'innovation pour l'intelligence artificielle (ICAI) basé à Amsterdam, pour déterminer comment l'intelligence artificielle peut être utilisée pour faire des recommandations de produits aux acheteurs et mieux gérer le flux de marchandises. Le laboratoire commun ICAI-Ahold Delhaize, connu sous le nom d'AIRLab (Artificial Intelligence for Retail Lab), s’installe dans le parc scientifique d’Amsterdam. Il comptera sept chercheurs chargés de développer des algorithmes « socialement responsables « pour Albert Heijn et son site Bol.com, deux enseignes du groupe de distribution.

« L'intelligence artificielle offre d'innombrables possibilités au commerce de détail, au consommateur et à la soci . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.