Algolia rivalise avec Google et Amazon

Algolia édite une solution de recherche et de découverte de produits sur les sites web et les applications mobiles. Créé en 2012 par Nicolas Dessaigne et Julien Lemoine, elle permet aux utilisateurs d’accéder très rapidement à des contenus pertinents. L’entreprise s’est d’abord développée aux États-Unis avant de partir à la conquête de la France. En juin dernier elle a levé 53 millions de dollars auprès du fonds d'investissement américain Accel et d'un panel d'investisseurs et de business angels. Elle compte aujourd’hui 5 000 clients dans le monde et s’appuie sur 200 collaborateurs. De nombreux services digitaux intègrent son moteur comme une brique de search interne. La solution en mode Saas aspire le catalogue produits et classe les résultats de recherche en fonction de nombreux critères comme la pertinence textuelle, les produits . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.