Amazon déploie de gros efforts pour détrôner Paypal

Amazon tente de déstabiliser l'univers du paiement pour gagner des parts de marché. Il offre des rabais aux commerçants qui utilisent son service aux États-Unis. En France, la firme poursuit aussi de grandes ambitions.

Amazon avance ses pions en France et pas seulement dans la vente en ligne. Le géant américain cherche à développer ses services, du paiement aux marketplace B to C et B to B avec Amazon Business, en passant par le cloud avec Amazon Web Services.

« AWS c’est 20 milliards de dollars de chiffre d'affaires et 10 000 clients français qui utilisent cette technologie »,

affirmait récemment Giulio Montemagno, directeur d’Amazon Pay pour toute l’Europe, lors d’une intervention au salon One to One de Monaco. Le dirigeant qui préfère parler de consommateur connecté plutôt que d . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.