#NRF2020 : Aptos passe sous la houlette de Goldman Sachs

solutions technologiques omnicanales @clesdudigital
Noel Goggin

Aptos, l’un des leaders du marché des solutions technologiques omnicanales dans le cloud pour la vente au détail, change de main.

Le fonds affilié à la division Merchant Banking de Goldman Sachs, l’un des principaux investisseurs de capitaux privés dans le monde, a annoncé en ouverture du salon Retail’s Big Show avoir conclu un accord définitif pour acquérir l’éditeur auprès de fonds conseillés par Apax Partners. Présent dans 65 pays dont la France avec 1000 marques dans son portefeuille, Aptos a progressé en tant que société indépendante d’abord sous le nom d’Epicor, pour progressivement devenir l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de logiciels d’entreprise exclusivement axés sur le commerce de détail. Les Fonds Apax qui le soutenaient depuis 2015, lui ont permis de réaliser plusieurs acquisitions stratégiques dont le rachat de l’éditeur italien TXT Retail très présent dans l’univers de la mode. A eux deux, Aptos et TXT Retail accompagnent notamment Adidas, Billabong, Build-A-Bear Workshop, Nike, Tesco, Tod’s, Tumi, Urban Outfitters ou encore WH Smith. Il y a deux ans Zalando a déployé la solution de planification de TXT Retail pour gérer ses besoins de marchandises complexes et croissants. Le discounter spécialisée dans les produits pour la maison Gifi s’est pour sa part équipé de TXT Planning et de TXT PLM pour soutenir sa stratégie multicanale. Enfin il y a quelques mois c’est l’enseigne de vente à distance par catalogue et sur Internet, Atlas for Men qui a décidé de rationaliser ses processus et sa communication entre tous les acteurs impliqués dans la création et la gestion de ses collections en déployant le PLM de TXT Retail.

Merchant Banking de Goldman Sachs devrait aider Aptos à se renforcer en Europe et étendre ses capacités produits. « Aptos est impatient de franchir une nouvelle étape dans son parcours de croissance et de maturation en s’associant à Goldman Sachs, un groupe qui apporte sa grande expertise en matière de logiciels d’entreprise, de relations commerciales et de vastes ressources mondiales », a déclaré Noel Goggin, Pdg d’Aptos dans un communiqué. Pour Will Chen, le directeur général de Goldman Sachs qui a évalué le marché des logiciels de vente au détail, Aptos est apparu comme « un leader dans la fourniture d’innovations différenciantes et porteuses d’avenir ».

J’ai aimé cet article, je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, je m’inscris à la newsletter

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*