Brico Privé tisse de nouveaux liens avec ses fournisseurs

Le pure player d’origine toulousaine Brico Privé affiche de nouvelles ambitions et lance un nouveau modèle pour se connecter directement aux stocks de ses fournisseurs.

Fondé en 2012 par Julien Boué et Marc Leverger, ex directeur marketing chez Chausson Matériaux, soutenu à ses débuts par le fonds Ardian France puis par Florac, Brico Privé a déjà engrangé un volume d’affaires de 150 millions d’euros pour son exercice clôturé à fin juin 2018, a étendu sa présence en Espagne, Portugal et se tourne aujourd’hui vers l'Europe du Nord. Avec ses 7,9 millions de membres, la plateforme se présente aussi comme un médias pour les marques à l’instar du site Veepee (ex Vente Privée). Elle écoule lors de ventes événementielles (une quinzaine quotidiennement) des articles de bricolage, jardinage et aménagement de la maison, fournis directement . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.