RIS remet ses « Oscars » aux éditeurs du retail

classement général du rapport RIS Software @clesdudigitalMi9, Salesforce, Celerant, Cegid et ECRS trustent les cinq premières places du classement général du rapport RIS Software LeaderBoard.

Seul éditeur d’origine française à apparaître dans le 19ème palmarès de RIS Software LeaderBoard, Cegid arrive en tête dans la catégorie « commerce spécialisé » pour la troisième année consécutive et décroche la première place dans la catégorie « textile et mode ». Au total l’éditeur obtient la première place dans une dizaine de catégories.

Ce rapport publié chaque année par Retail Info Systems et surnommé « les Oscars de la technologie pour le retail » est entièrement basé sur les évaluations des retailers. Cette année 294 détaillants ont fourni 585 évaluations de fournisseurs. Le rapport établit le classement des meilleurs éditeurs de logiciels selon plusieurs critères dont celui de la satisfaction client (facilité d’utilisation, retour sur investissement, technologie, innovation, fiabilité du produit, qualité du support…), la concentration dans le commerce de détail, le chiffre d’affaires. Les catégories sont ensuite converties en chiffres et agrégées pour créer le top 20.

classement général du rapport RIS Software @clesdudigitalDans le palmarès général les honneurs vont à Mi9, qui obtient la première place et se classe numéro un sur cinq autres listes du top 10, suivi par Salesforce, Celerant, Cegid et ECRS. Pour les auteurs du rapport, l’arrivé de Salesforce – qui jusqu’à l’acquisition de Demandware en 2016 était peu présent dans les classements – est une surprise et sa présence « devrait  peser lourd dans les années à venir ».

J’ai aimé cet article, je souhaite lire le prochain article des Clés du Digital

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


un × cinq =