Les petits commerçants prennent le virage du numérique

Comment des commerçants et artisans des métiers de bouche se digitalisent pour faire face à la grande distribution.

A Levallois Perret, la Fromagerie de la Mère Michel vend désormais ses produits dans un rayon de près de dix kilomètres autour de son magasin. Elle a été parmi les premiers commerçants de la région parisienne à ouvrir une vitrine en ligne sur Ollca (acronyme de local), une plateforme e-commerce pour les artisans et commerçants des métiers de bouche. Comme l’explique Clara Parthonnaud, propriétaire de la boutique :

«

/ La suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Je peux lire tous les articles Premium à partir de  👉 35 € pour 15 jours ou 37 € par mois

Je suis une Agence de RP  👉 Je commande le PDF de l'article

 

Je suis abonné(e) Premium à l’année, Les Clés du Digital m’offrent des PDF sans frais. Pour les commander c’est ici.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS – 38 rue des Epinettes 75017 Paris – Tél : +33 9 83 94 57 24 – E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr