Les outils de gestion de données produit s’imposent pour le commerce omnicanal

Avec l'explosion du e-commerce, mettre en place et maintenir un référentiel de données produit est devenu un impératif.

Pour les marques et les enseignes, ces datas sont le nerf de la guerre pour nourrir leurs sites marchands, leurs applis mobiles, les marketplace. Mais ces données, abondantes, volatils, complexes à manipuler avec leurs différents formats, textes, vidéos, avis clients, sont généralement stockées dans des bases de données éparses par les entreprises qui utilisent encore très souvent Excel pour les collecter ou les extraire. « Il faut pourtant que ces données produits soient facilement accessibles. C’est encore plus important aujourd’hui alors que de nombreux commerces développent en urgence des services de "click and collect" », souligne une porte-parole de l’organisation EBG (Electronic Business Group) qui vient de mener une étude avec . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.