The Kooples démultiplie ses conseillers en ligne

En un an, la marque de mode The Kooples a créé une communauté d’experts capables de se substituer aux conseillers de vente sur Internet en dehors de leurs heures de travail.

Cette force de vente « à la demande » est perçue comme un relais pour ne pas rater des opportunités de contacts. La démarche découle d’une initiative lancée en janvier 2012. The Kooples décide alors de s’appuyer sur la solution Iadvize pour proposer aux visiteurs du site e-commerce, qui réalise 20% du chiffre d’affaires de la marque, de solliciter un conseiller en direct par messagerie instantanée. « Nous nous demandions alors quel était l’équivalent du vendeur en boutique pour le site », explique Nam Tram responsable de l’expérience client chez The Kooples s’exprimant lors de la journée Digital Innovation organisée par . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.