L’intelligence artificielle rebat les cartes du e-commerce

Contenus audio, recherche contextuelle, marketing automation… L’étude «The Future of Commerce 2025» de Plug and Play et les retours d’expérience de startups européennes confirment l’émergence d’un nouveau paradigme : celui d’un commerce orchestré par l’IA, décentralisé et interconnecté.

 

À l’heure où les canaux numériques saturent l’attention des consommateurs, les acteurs du e-commerce cherchent des voies alternatives pour engager leurs publics de manière plus qualitative. L’intelligence artificielle apparaît comme un levier structurant de cette transformation. Ce constat traverse les analyses de l’étude internationale . . .

/ La suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Je peux lire tous les articles Premium à partir de  👉 35 € pour 15 jours ou 37 € par mois

Je suis une Agence de RP  👉 Je commande le PDF de l'article

 

Je suis abonné(e) Premium à l’année, Les Clés du Digital m’offrent des PDF sans frais. Pour les commander c’est ici.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS – 38 rue des Epinettes 75017 Paris – Tél : +33 9 83 94 57 24 – E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr