Dataïads affiche de nouvelles ambitions internationales

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Dataïads lève 5 millions @clesdudigitalDataïads qui développe une solution dédiée aux e-commerçants pour personnaliser les pages d’atterrissage ou landing pages en continu, lève 5 millions d’euros pour accélérer son développement.

Dataïads réalise une levée de fonds de 5 millions d’€ auprès de Spring Invest, un fonds spécialisé dans la retail tech et de plusieurs investisseurs privés dont Famille C Participations, société d’investissement de la famille Courtin (Clarins), Motier Ventures, fonds de famille Houzé, (Galeries Lafayette) et FrenchFounders. Avec ce nouveau financement, Dataïads «ambitionne d’accélérer le développement de sa technologie et son développement à l’international».

Créé en septembre 2021 par Raphaël Grandemange, Benjamin Cozon et Thibault de Broissia, Dataïads développe une technologie destinée à augmenter les taux de conversion après les clics des internautes sur une publicité produit. Elle part du principe qu’une majorité d’acheteurs potentiels ne dépassent pas la première page. «Les pages d’atterrissage sont généralement les mêmes pour tout le monde. Notre plateforme drivée de plus en plus par l’IA permet de créer ces pages d’atterrissages à la volée et qui seront personnalisées selon que l’internaute arrive de Google, ou de Meta, par exemple, ou selon les heures de la journée… plusieurs scénarios sont possibles. Le but est de rendre ces pages plus performantes, de diminuer les taux de rebond et d’augmenter au final les taux de conversion qui ne sont en moyenne que de 1 à 1,5% sur le web. Les données captées sont uniquement des données produit», explique Raphaël Grandemange.

Avec sa technologie propriétaire de «post-clic expérience pilotée par l’IA», la jeune pousse promet d’augmenter le retour sur les dépenses publicitaires (ROAS ou Return On Ad Spend) d’environ 15%. Elle équipe une cinquantaine de clients comme Decathlon, L’Occitane, Maisons du Monde, Darty, Kiabi, Gemo, Petit Bateau, tout le groupe SEB, ou encore des maisons de LVMH, après avoir fait partie de l’incubateur du groupe de luxe.

Avec ces nouveaux fonds, l’entreprise souhaite continuer son déploiement en France et à l’international avec l’objectif d’y réaliser la moitié de son CA contre 20% aujourd’hui. Les marchés visés sont principalement la Grande-Bretagne, l’Italie, l’Allemagne et les pays nordiques. Une vingtaine de recrutements sont programmés dans les prochains mois. L’équipe Dataïads s’est déjà étoffée avec la nomination récente à la direction des partenariats de Damien Bourgeois, ex Publicis et spécialiste de la publicité et du marketing digital. Il a pour mission principale «la structuration du département partenariats afin de renforcer la revente de la solution par les agences média». Avec sa solution désormais en self-service, l’éditeur  collabore déjà avec une quinzaine d’agences et cabinets conseils.

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