Les rendez-vous et échanges professionnels s’organisent sur le web

webinars pour retailers et prestataires @clesdudigitalPlusieurs organisations professionnelles et spécialistes des événements lancent des webinars ou séminaires en ligne, pour que retailers et prestataires continuent d’échanger. Voici une première liste que nous mettrons à jour régulièrement.

L’association France Digitale organise tous les jours à 11 heures des Office Hours, des Q&A et formations en live pour aider les entreprises à traverser la crise. Le rendez-vous du lundi 6 avril apportera des réponses sur « comment réclamer le CIR et CII ». Mardi 7 avril  : « Communication interne durant la crise ». Mercredi 8 avril :  « La crise : ils sont déjà passés par là et en sont sortis ». Jeudi 9 avril : « Plan de soutien d’urgence aux startups par la BPI ». Vendredi 10 avril : « Améliorer sa stratégie d’acquisition » et le même jour à 15 H, « comment monter son équipe d’acquisition 3.0 ».

https://app.livestorm.co/france-digitale-1

HUB Institute a lancé un programme « Business Recovery Challenges » associant contenus en ligne et webinars autour de 3 axes : React / Adapt / Innovate. Le mercredi 8 avril 2020 de 11h00 à 11h45 : « Comment accélérer votre stratégie e-commerce  » ? Quels sont les derniers chiffres en France et dans le monde ? Quelles sont les tendances clefs en matière de e-commerce ? Panorama des pratiques innovantes et des marques à succès avec les interventions de Frédéric Seiler, sales spécialist Magento commerce chez Adobe,  Alexis Vaillant, pdg et fondateur de AlterFood et Emmanuel Vivier, cofondateur de Hub Institute. Le jeudi 16 avril, Emmanuel Vivier, et ses invités échangeront sur les enjeux de la TV adressée pour les marques. Le mercredi 22 avril de 15h00 à 16h00 : « Offrir une expérience digitale 100% pour les jeunes tout au long du parcours client  » avec Hélène Delannoy, head of content & commerce – EMEA South West chez Adobe, Héloïse Beldico-Pachot, CMO de Ma French Bank, Christophe Guénard, directeur général de Publicis Sapient France, Alice Julienne et François Fornaciari, solutions consultants experience cloud chez Adobe

https://hubinstitute.com/2020/react-adapt-innovate

L’EGB a lancé sa chaîne Youtube, pour aider les adhérents à traverser la crise et rester en contact pendant la période de confinement. Elle diffuse une émission quotidienne, du lundi au vendredi de 11 h à 12 h. Prochain rendez-vous avec un broadcast le lundi  6 avril sur le thème de la crise vue (et vécue) par les investisseurs et par les startups avec Simon Dawlat, fondateur de Batch, Jean-David Chamboredon, président d’Isai et Benoist Grossmann, managing partner, ID Invest.  Mercredi 8 avril : « Que nous dit la data sur la crise » ? avec Raphaël Fetique, co-fondateur de Converteo, Pierre Casanova, ContentSquare. Jeudi 9 avril : « Adapter son modèle économique aux nouvelles conditions de l’après-crise  » avec Jean-Baptiste Chetti, président de Thinkmarket, Franck Gervais, CEO, Accor Europe.  Vendredi 10 avril : « Comment les salaries français vivent-ils la crise  » ? avec Thomas Husson, VP de Forrester Research, qui vient de terminer une étude sur ce thème, Claude Monnier, DRH chez Sony Music.

la Chaîne Youtube de l’EBG.

Comexposium, organisateur du salon One to One Retail E-Commerce Monaco, s’apprête à mettre en place la plateforme One to One On Demand pour  programmer des rendez-vous online, accéder à des webinars, en live ou en différé consulter les bonnes idées de ses pairs et partager les bonnes pratiques, recenser les actus du secteur dans cette période chahutée.

https://dweb.typeform.com/to/WFV2Fp

Pour Paris Retail Week, Comexposium lance aussi sa série de podcasts pour accompagner les enseignes du commerce ou e-commerçant. Huit épisodes sont programmées avec huit mentors de l’édition 2020 qui disséqueront les stratégies de marques, traditionnelles, digital native ou pure player. La série commence avec l’interview de Jean Philippe, directeur de l’Innovation chez Veepee, et mentor de la problématique Innovation Marketing sur le prochain salon Paris Retail Week 2020

https://www.parisretailweek.com/evenement/actus-salon/Podcast-les-voix-du-ecommerce-Veepee

L’association Hub-Retail qui réunit des acteurs économiques de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a pour sa part lancé ses « Retail’Heure » quotidiens à 11h. Le rendez-vous du lundi 6 avril est consacré au marché des produits de seconde vie avec l’éditeur de la plateforme drive-to-store Disruptual.  Mardi 7 avril : Les relations prestataires-retailers avec Gast Avocats.  Mercredi 8 : ship from store avec le spécialiste Onestock. Le jeudi 9 avril il sera question du retail espagnol pendant la crise avec Ronan Bardet, fondateur de Egi Groupe à Barcelone,  et enfin vendredi 10 le sujet portera sur la dépendance à la production chinoise avec Thomas Ayrault, key account manager chez Exclusive Case

https://meet.jit.si/LARETAILHEURE

Avec Les Digiteurs, la CCI Paris Île-de-France met en place une offre de services pour accompagner les entreprises, les aider à gérer leurs difficultés et à préparer le maintien et la reprise de leur activité. Huit webinars sont organisés depuis le 31 mars jusqu’au 16 avril pour proposer des solutions pratiques, avec les conseillers numériques CCI et ses partenaires (« Cinq outils pour travailler à distance », « Maintenir la pérennité de son activité en renforçant sa relation client grâce au digital », « Google My Business : l’essentiel pour la communication de crise », « Restez visible : trois méthodes pour créer son site web », « Quatre étapes pour garder le cap grâce au référencement naturel », « Lancer sa boutique sur Shopify, les premiers pas », « Faites la différence en cette période de crise grâce à LinkedIn », « Gardez le contact avec votre clientèle grâce à Instagram »). La CCI propose aussi 1h30 d’accompagnement individuel en visioconférence avec un conseiller Numérique.

https://webikeo.fr/webinar/5-outils-pour-travailler-a-distance-1

J’ai aimé cet article, je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, je m’inscris à la newsletter

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


un + 7 =