L’e-commerce donne des ailes à DHL

Transporteur d’envergure mondiale, DHL a transformé son modèle BtoB pour s’adapter aux exigences du e-commerce en plein essor.

L’entreprise est présente sur 500 aéroports dans 220 pays, et elle a vu son volume d’affaires croître de 9,5% en 2017, essentiellement avec le développement des ventes en ligne. En France, sur ce segment, sa croissance a atteint 12% en volume l’an dernier. Mais la moyenne annuelle cache le pic des envois à traiter lors de la période des fêtes de fin d’année. Durant le seul mois de décembre, DHL Express France devra traiter 4 millions de colis, sur les 34 millions annuels. Élément incontournable de sa relation client, son centre d’appels devrait recevoir 10.000 appels par jour, contre 7200 appels par jour le reste de l’année . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 9 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 7 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.