Shippingbo, scale-up toulousaine de la logistique e-commerce, ouvre son capital au fonds néerlandais Main Capital Partners.
Shippingbo accueille Main Capital comme nouvel actionnaire en vue « d’accélérer son expansion, tout en cultivant une relation de proximité avec ses clients et en les accompagnant dans leurs enjeux logistiques nationaux, européens et internationaux.» Basée à Toulouse, fondée par Marc Hericher, Shippingbo affiche un chiffre d’affaires de 7 M€ et développe une solution SaaS sous forme de suite intégrée ou de modules autonomes (OMS ou Order Management, WMS ou Warehouse Management, TMS ou Transport Management) pour automatiser la logistique e-commerce, de la gestion des commandes à l’expédition. Avec plus de 200 intégrations plug & play annoncées, elle connecte les commerçants à l’ensemble de leur écosystème : marketplaces, CMS, transporteurs etc. et accompagne notamment des marques et distributeurs de toute taille comme Venum, Gong-Galaxy, Mercy Handy, Nuoo, Pimpant, Teddy Smith, Cocorico, Arthur, Litier-Français, Le Monde du Bain, Tradition des Vosges, Weber Industries et des logisticiens dont Deret, Stef, DHL, Log’s, Seko, Crosslog pour n’en citer que quelques-uns. Main Capital investit pour sa part dans le secteur des logiciels, au Benelux, dans la région DACH, en France, dans les pays nordiques et aux États-Unis, et compte environ 6,5 milliards d’euros d’actifs sous gestion.
Innovation et développement international
«Ce partenariat va donc nous permettre de poursuivre, sans rupture, notre trajectoire de croissance rapide en nous offrant de nouveaux moyens de mener à bien cette vision à l’échelle européenne et mondiale. Dans un écosystème qui évolue rapidement, nous allons pouvoir accélérer encore davantage en déployant, en plus de notre R&D, une stratégie de consolidation autour de notre plateforme. L’objectif : répondre toujours plus efficacement aux besoins de nos différents segments de marché «Small», «Medium» et «Large Enterprises» dans leurs enjeux logistiques nationaux, européens et internationaux», souligne Romain Parent, general manager & CSO de Shippingbo
Avec cet investissement dont le montant n’a pas été communiqué, le prestataire devrait développer de nouvelles briques d’intelligence artificielle, accélérer son développement international, lancer une stratégie ciblée d’acquisitions et continuer à enrichir son réseau de partenaires intégrateurs certifiés.
L’entrée de Main Capital Partners au capital de Shippingbo intervient, comme le précise l’éditeur, «dans un contexte de transformation profonde du secteur logistique. Les entreprises cherchent aujourd’hui à piloter des opérations omnicanales complexes tout en garantissant efficacité, visibilité et réactivité.»
Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER

Laisser un commentaire