Fabernovel muscle sa présence en Chine

Temps de lecture : 2 minutes
une nouvelle acquisition en Chine @clesdudigital
Clément Ledormeur Vladimir Garnèle Patrice Nordey, Rachel Daydou

Fabernovel réalise une nouvelle acquisition en Chine pour compléter son domaine d’expertise et proposer une chaîne de valeur complète combinant stratégie, conseil en innovation et marketing avec de nouvelles compétences technologiques, data et design.

Fabernovel veut conquérir la Chine. Le groupe indépendant de conseil en transformation numérique, rachète l’agence digitale 31Ten. Implantée à Shanghai, elle opère depuis cinq ans pour une centaine de marques internationales dont Ikea, Clarins, Bnp Paribas, Nike, Club Med ou encore LVMH en apportant des services créatifs et technologiques. L‘entreprise se présente comme un partenaire privilégié du programme Tencent Mini, comme Tencent Cloud Partners et livre aussi des conseils pour aborder l’incontournable WeChat, qui a inventé le modèle de la super-app avec ses mini-programmes (1,1 milliards d’utilisateurs). Fabernovel accompagne déjà pour sa part de grands groupes bien établis en Chine dans l’industrie cosmétique, de la santé, du luxe ou encore de la mode mais aussi des marques de niche à fort potentiel. L’entreprise fondée par Stéphane Distinguin est partie à la conquête de l’Empire du Milieu dès 2017 en rachetant Velvet Group, une société chinoise créée par le Français Patrice Nordey (ex-L’Atelier BNP Paribas) et elle a par ailleurs ouvert un bureau à Singapour.

Nouvelles technologies au service des clients

31Ten devient Fabernovel et sera toujours dirigée par Clément Ledormeur qui devient directeur général de la division Technologies de Fabernovel en Chine. Vladimir Garnèle, co-fondateur de 31Ten, accède au poste de directeur créatif de Fabernovel en Chine. Selon des données de eMarketer citées par Fabernovel, 44% des transactions retail en Chine s’effectuent en ligne. Le pays creuse l’écart avec le Royaume Uni (27.5%), l’Allemagne (14,5%) et les États-Unis (11,2%) en totalisant plus de 50% de l’ensemble du e-commerce mondial. «Pour Fabernovel, conserver notre temps d’avance sur les tendances et le marché est primordial. Comme nous avons su le faire en étant présents en Silicon Valley dès 2007, nous devons plus que jamais renforcer notre présence et nos expertises en Chine, où nous sommes installés depuis plus de cinq ans. Savoir y chercher les talents et les technologies dont nos clients ont besoin pour construire leur futur est une mission essentielle pour nous», explique Stéphane Distinguin. «Après avoir ouvert notre centre de développement à Suzhou en 2020, ville située à 30 minutes de Shanghai, nous pouvons désormais nous appuyer pleinement sur la centaine de développeurs, designers et experts data du groupe Fabernovel pour densifier nos services sur notre cœur métier en Chine et APAC», souligne pour sa part Clément Ledormeur.

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