Fluent Commerce, éditeur de logiciel dédié à la gestion distribuée des commandes pour les entreprises B2C et B2B, fondé en 2013, vient de lever 46 millions de dollars australiens (27 M€) auprès de Bain Capital.
L’éditeur Fluent Commerce qui dispose d’une filiale en France et travaille avec des organisations telles que JD Sports, L’Oréal, Prada Group, Aldo Group, LVMH, Dulux et Kingfisher a annoncé une levée de fonds de 27 millions d’euros. Elle devrait lui permettre «de soutenir une croissance internationale rentable et d’accélérer le déploiement de capacités IA au sein de la plateforme OMS (Order Management System ou système des gestions des commandes)». Les fonds serviront ainsi à investir «dans une IA orientée ROI mesurable», d’acquérir de nouveaux clients mais aussi de déployer Fluent Connect, sa nouvelle plateforme d’intégration IA présentée en début d’année. L’éditeur compte aussi poursuivre l’expansion sur des marchés internationaux clés. «L’objectif de Fluent Commerce est de fournir à ses clients des données en temps

réel leur permettant de réduire, voire d’éliminer, les pertes de marge et de soutenir leur croissance. Qu’il s’agisse d’entrer sur un nouveau marché, de lancer une nouvelle marque ou une nouvelle expérience client, nous fournissons le moteur de décision nécessaire à des opérations prêtes pour l’IA. Cet investissement de Bain Capital nous permet d’accélérer fortement notre développement international, afin de devenir la référence IA pour les marques mondiales », souligne Graham Jackson, CEO de Fluent Commerce.
Pour Bain Capital, qui gère 215 milliards de dollars d’actifs, cette investissent «s’inscrit dans une relation de long terme» avec Fluent Commerce. « (…) Notre conviction dans le potentiel de Fluent s’appuie sur notre expérience mondiale en investissement technologique, que nous continuerons de mobiliser pour soutenir sa croissance future» , explique Paul Kennedy, partner chez Bain Capital.
Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER

Laisser un commentaire