France Digitale lance son start-up rescue kit

@clesdudigitalL’association France Digitale vient au secours des entrepreneurs pour les aider à surmonter l’épreuve du coronavirus.

Pour survivre face à la crise sanitaire, les équipes de France Digitale se sont mobilisées et ont lancé un « start-up rescue kit ». L’association qui réunit les entrepreneurs et investisseurs français du numérique a mis à disposition sur son site tout un ensemble de bons conseils, des fiches pratiques pour que les dirigeants puissent répondre aux questions de leurs salariés : comment mettre en œuvre le chômage partiel, organiser le télétravail, gérer des arrêts de travail ou encore gérer le droit de retrait ? Elle a même recensé quelques sites et applis bien utiles pour faire garder les enfants. 360Capital y livre également un guide de bonnes pratiques à télécharger pour mieux gérer ses pertes et profits (P&L) et sa trésorerie. L’organisation indique comment restructurer sa dette ou faire face à des débiteurs en difficulté, avec là encore des fiches pratiques à télécharger pour obtenir aussi des axes de négociation et connaitre ses droits et options, agir sur ses besoins de trésorerie, reporter ses échéances sociales et/ou fiscales. Des « Office Hours » sont également lancés pour aider les entrepreneurs dans leurs démarches. Frédéric Calinaud du cabinet Calinaud David Avocats, a répondu par exemple à des questions portant sur le chômage partiel. Le site délivre par ailleurs une liste d’adresses, de bons contacts, bref une mine de conseils très utiles… surtout quand les propres plateformes du gouvernements sont saturées et inaccessibles.

https://www.notion.so/Covid-19-Le-Startup-Rescue-Kit-de-France-Digitale-426b699323384f099d329c24712cce09

J’ai aimé cet article, je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, je m’inscris à la newsletter

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


quinze + douze =