Galoche & Patin marie l’artisanat au numérique

La jeune pousse Galoche & Patin réinvente l'historique métier du cordonnier à l’heure du digital.

La crise sanitaire et l’explosion des usages numériques font aussi naitre de nouvelles vocations. Sébastien Matykowski et Henri de La Porte ont ainsi profité du premier confinement pour lancer Galoche & Patin, un service de cordonnerie nouvelle génération. Le premier est un entrepreneur, fondateur de Capival, banque d'affaires active depuis fin 2006 qu’il a revendue en mars 2020 à ses associés et dont il est désormais senior advisor. Le second a créé son agence événementielle en 2012 puis présidé Parking Map, une start-up dans le domaine du stationnement en 2015. Tous deux sont amoureux des belles chaussures et sensibles à une mode plus durable. Aujourd’hui encore quelques 300 millions de paires de chaussures sont jetées chaque année . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital, à partir de 25 euros par mois.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.