L’impact des ventes en ligne sur celles des magasins physiques risque de durer

L'impact de la croissance des ventes en ligne sur celle des magasins sera probablement plus durable que prévu selon Forrester qui a revu ses prévisions.

Forrester réajuste ses prévisions pour le commerce. L’institut qui avait estimé en avril dernier que la croissance du e-commerce en 2020 en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni se situerait entre moins 9% et plus 5% souligne que cette croissance est désormais nettement supérieure à plus 5 % même si la récession s'aggrave. L'impact sur les ventes en magasin seront probablement plus durables. D’ores et déjà les enseignes et les distributeurs omnicanaux enregistrent des hausses records de leurs ventes en ligne. Elles ont ainsi augmenté de 45% au premier trimestre 2020 pour Carrefour, contre 30% au premier trimestre 2019. Pour le détaillant d'électronique . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.