Amédée Paris prouve ses engagements éthiques grâce à la blockchain

Outil de traçabilité pour les professionnels, la technologie de la blockchain se met aussi au service de la consommation responsable.

C’est ce que veut démontrer la jeune marque d’accessoires de mode Amédée Paris qui appose désormais sur une partie de ses articles des étiquettes munies de QR code qui donnent accès à toute la chaine de création du produit. L’initiative est née d’abord au sein du groupe Chargeurs, fournisseur notamment de fibres de laine mérinos pour les grands noms de la mode. Pour garantir l'origine . . .

/ La suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Je peux lire tous les articles Premium à partir de  👉 35 € pour 15 jours ou 37 € par mois

Je suis une Agence de RP  👉 Je commande le PDF de l'article

 

Je suis abonné(e) Premium à l’année, Les Clés du Digital m’offrent des PDF sans frais. Pour les commander c’est ici.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS – 38 rue des Epinettes 75017 Paris – Tél : +33 9 83 94 57 24 – E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr