Les enseignes du commerce doivent construire un monde de compétences

La croissance du marché de la distribution profite aux plateformes en ligne avec un risque sérieux de désintermédiation pour les retailers.  Le cabinet Oliver Wyman livre quelques pistes pour prendre l'avantage.

En matière de consommation, ce sont les innovations qui changent aujourd’hui les attentes du client, entraînant avec elles de nouvelles manières de faire ses achats. Pour les grands distributeurs la course à l’innovation est lancée. Leur évolution dépendra de la vitesse à laquelle ils mettent les technologies à la disposition des consommateurs. Bertrand Demeure, directeur associé au sein du cabinet Oliver Wyman s'interroge :

« Dans cette révolution du retail qui va prendre le gâteau et la marge ? La croissance du marché profite aujourd’hui aux nouveaux acteurs. En Chine, ils explosent avec leurs innovations sur les paiements et la livraison ».

L . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.