Agatha se trouve un nouveau souffle

Plus que quarantenaire, la marque de bijoux Agatha se donne de nouveaux moyens pour affronter ses compétiteurs.

Créée en 1974 par Michel Quiniou, Agatha a été parmi les premières marques à proposer des bijoux fantaisie sur un positionnement « chic accessible ». Elle a progressivement acquis sa notoriété avec son logo, le petit chien Scottie que l’on retrouve dans les collections et ses « charms », ces bracelets à breloques très en vogue dans les années 80. En 2006 elle est rachetée par le groupe King Power, son distributeur hongkongais.

Bousculée sur son marché par de nouveaux compétiteurs très actifs comme Pandora ou Swarovski et par l’essor du commerce en ligne, Agatha doit aujourd'hui retrouver un nouveau souffle. Après avoir fait appel en 2016 au cabinet Prosphères, spécialisé dans la transformation et le retournement d’entreprise, son propri . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.