La portabilité des données ouvre de nouveaux horizons au retail

La portabilité des données donne de nouvelles opportunités aux enseignes du retail et entreprises de services qui pourront s'allier pour offrir des services complémentaires à leurs clients communs et faciliter leur parcours. Tout est encore à construire.

Air France et Uber testent actuellement un service "sans couture" qui permet à un voyageur dont le vol a du retard ou subit des modifications, de bénéficier du service de transport dès qu’il sort de l’aéroport. La compagnie aérienne envoie un flux d'infos directement à l’opérateur pour qu'il vienne chercher . . .

/ La suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Je peux lire tous les articles Premium à partir de  👉 35 € pour 15 jours ou 37 € par mois

Je suis une Agence de RP  👉 Je commande le PDF de l'article

 

Je suis abonné(e) Premium à l’année, Les Clés du Digital m’offrent des PDF sans frais. Pour les commander c’est ici.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS – 38 rue des Epinettes 75017 Paris – Tél : +33 9 83 94 57 24 – E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr