Carrefour s’équipe pour mieux piloter sa supply chain

A l’heure de l’omnicanal et de l’affaiblissement des marges, l’optimisation des approvisionnements et la réduction des stocks sont devenues des enjeux clé de la grande distribution.

Il s’agit surtout d’anticiper et de piloter plus efficacement toute la chaine pour mieux servir les consommateurs que ce soit en magasin, sur Internet et dans les drives. Pour répondre à ces objectifs stratégiques, Carrefour France va déployer à l’échelle nationale les solutions technologiques de Symphony RetailAI. Le fournisseur de solutions à base d’intelligence artificielle pour les distributeurs et les fabricants de produits de grande consommation équipe déjà l’enseigne au Brésil. En France, ce sont 90 entrepôts spécialisés par filière qui sont concernés, et qui servent à la fois les hypermarchés, les supermarchés, les magasins de proximité, les drives et assurent les livraisons à domicile . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.