La société de capital-risque 83North investit dans Critzr et lève de nouveaux fonds

83North investit startup Critizr @clesdudigital
l’équipe de 83North

La société de capital-risque londonienne 83North investit dans la startup d’origine lilloise Critizr et lève un nouveau fonds de 300 millions de dollars pour soutenir des entreprises de la tech en Europe.

Le spécialiste de la gestion des avis clients Critizr a annoncé avoir levé 15 millions d’euros auprès de 83North (ex Greylock IL), de tous ses partenaires historiques (Point Nine, Caphorn et Runa) et de business angels comme Florian Bressand (COO de Mirakl). Créée en 2012 par Nicolas Hammer et Thibaut Carlier, Critizr collecte les avis clients, les rend visibles auprès des responsables de point de vente et facilite la conversation avec la clientèle. Grâce à elle, Nocibé aurait, par exemple, enregistré une augmentation de sept points de son score NPS au cours du 1er semestre 2019. Comme le déclare Nicolas Hammer : « C’est en donnant les clés aux équipes en point de vente, en leur permettant de converser avec leurs clients et de suivre les KPI, que les entreprises gagnent à soigner la satisfaction client. Les enseignes que nous accompagnons augmentent de 10 points leur NPS en soignant l’expérience client là où elle est délivrée : en local ». Lentreprise annonce 90 clients dans son portefeuille tels que GrandVision, Klepierre, Orange ou encore Mac Cosmetics et sa plateforme est déjà connectée dans 30 000 points de vente dans 25 pays. Avec cette nouvelle levée de fonds, l’entreprise souhaite notamment étoffer ses équipes à Londres, à Cologne et en France.

83North a d’autres ambitions en Europe

Basée à Londres et à Tel-Aviv, l’équipe de 83North composée de cinq personnes (Laurel Bowden, Arnon Dinur, Gil Goren, Erez Ofer et Yoram Snir), a soutenu plus de 70 sociétés dont Aeroscout (acquis par Stanley Black & Decker), Bluevine, Celonis, Ebury, Hybris (acquis par SAP), IronSource, iZettle (acquis par Paypal), Just Eat, Logz.io, Marqeta, Mirakl, ScaleIO (acquise par EMC), SocialPoint (acquise par Take-Two Interactive), Vast Data, Via, Wolt et Zerto.

Elle a récemment annoncé avoir levé 300 millions de dollars pour lancer un nouveau fonds destiné à financer les startups européennes et israéliennes les plus prometteuses. L’opération porte le capital total sous gestion à 1,1 milliard de dollars.

« Nous restons concentrés sur plusieurs domaines d’expertise essentiels » , a déclaré Gil Goren, associé chez 83North à Tel Aviv dans un communiqué. « Data Center et cloud, logiciels d’entreprise, marketplaces et fintech sont des domaines dans lesquels nous avons développé une expertise mondiale et investi dans des clusters d’entreprises leaders. Nous avons également la chance de soutenir des entrepreneurs exceptionnels dans des domaines nouveaux et émergents tels que l’IOT (avec des investissements récents dans Wiliot et VDOOO) et avons un intérêt croissant pour le croisement des technologies de l’information et de la santé ainsi que pour les applications SaaS verticales ».

J’ai aimé cet article, je souhaite lire le prochain article des Clés du Digital

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*