Entre affluence et conversion en berne, le Black Friday illustre les nouveaux défis du e-commerce

Le Black Friday 2025 qui s’est déroulé le vendredi 28 novembre signe un paradoxe inédit : jamais les sites marchands n’ont attiré autant de visiteurs, mais jamais la conversion ne s’est révélée aussi complexe. Cette édition dessine les nouvelles règles du jeu pour un e-commerce en pleine mutation, où l’intelligence artificielle et les frictions logistiques redéfinissent les stratégies des enseignes.

 

Le commerce en ligne en France continue de  progresser. Selon les chiffres publiés par Criteo le 1er décembre, le nombre de transactions en . . .

/ La suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Je peux lire tous les articles Premium à partir de  👉 35 € pour 15 jours ou 37 € par mois

Je suis une Agence de RP  👉 Je commande le PDF de l'article

 

Je suis abonné(e) Premium à l’année, Les Clés du Digital m’offrent des PDF sans frais. Pour les commander c’est ici.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS – 38 rue des Epinettes 75017 Paris – Tél : +33 9 83 94 57 24 – E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr