Les salons professionnels sont contraints de revoir leur calendrier

coronavirus salons professionnels @clesdudigitalL’épidémie de coronavirus COVID-19 aura eu raison des grands salons professionnels (réactualisé le 31/03/20) .

Coup sur coup plusieurs salons professionnels ont été annulés ou reportés suite à la décision du gouvernement du 29 février dernier relative aux manifestations en France pour lutter contre l’expansion de l’épidémie.

Dernier report : Retail Project, la conférence annuelle du groupe Diamart, initialement prévu le 14 mai 2020 est reportée  au jeudi 10 septembre 2020.Il aura lieu au Châteauform, 28 Avenue George V, 75008 Paris.

Viva Technology n’aura pas lieu du 11 au 13 juin.  » Les coprésidents, Maurice Lévy, Pierre Louette et moi-même, avons le profond regret de vous annoncer que nous ne pouvons pas maintenir notre événement de juin dans ce contexte. Les mesures d’endiguement décrétées par les autorités nationales en France rendent désormais impossible la préparation et l’organisation de l’événement aux dates initialement prévues. D’autant plus que, comme annoncé, l’endiguement risque d’être prolongé comme cela a été le cas en Chine et en Italie. La priorité de VivaTech est de garantir la santé et la sécurité des visiteurs, des partenaires et du personnel. Nous devons tous faire preuve de solidarité et de responsabilité face à cette grave crise sanitaire »,  annonce Julie Ranty, la directrice générale précisant que des solutions alternatives en concertation avec les principaux partenaires sont étudiées.

Retmo, la conférence dédiée au retail, au mobile et à l’innovation, vient d’être reportée au 25 juin toujours au Palais des Congrès à Paris. 

La quatrième édition du Digital Benchmark organisée par l’EBG qui devait se tenir à Amsterdam du 28 au 30 avril a été reportée aux 28 et 29 septembre. L’événement attend plus de 850 décideurs numériques des plus grandes entreprises européennes pour discuter du choix et de la mise en œuvre des stratégies MarTechs (marketing et technologie).

Par ailleurs, Reed Expositions France, organisateur de la Semaine internationale du transport et de la logistique (SITL) vient d’annoncer de nouvelles dates pour l’édition 2020.  L’événement est une nouvelle fois reporté. Il se tiendra du 23 au 26 juin à Villepinte, toujours dans le Pavillon 6 et se tiendra conjointement avec le salon Global Industrie. Le spécialiste des salons qui organise également Franchise Expo avec la Fédération française de la franchise a encore revu ses dates. Il se tiendra finalement du 4 au 7 octobre, toujours au Parc des expositions de la Porte de Versailles, dans les mêmes pavillons 2 et 3. En accord avec le syndicat Popai France, Reed Expositions reporte les éditions 2020 du salon Marketing Point de Vente et du Concours des POPAI Awards Paris initialement prévues les 24,25 et 26 mars 2020, au 26, 27 et 28 mai 2020 à Paris -Porte de Versailles. « Reed Expositions France et le Syndicat POPAI France vont donc redoubler d’efforts pour/ accompagner leurs clients, exposants et visiteurs, et leurs partenaires, pour préparer l’édition à ve/nir », a déclaré Michel Filzi, président de Reed Expositions France. Le salon de l’informatique IT Partners qui devait se dérouler à Disneyland Paris les 11 et 12 mars prochains est également reporté à une date qui devrait être communiquée prochainement. Le Siec, salon de l’immobilier commercial organisé par le Cncc, Conseil national des centres commerciaux, qui devait se tenir initialement les 3 et 4 juin est reporté au 17 et 18 juin au Pavillon 4 de Paris Expo Porte de Versailles. Weyou Group est contraint de reporter aux 7, 8 et 9 juillet 2020 dans le Hall 1, à Paris Porte de Versailles, les éditions d’E-marketing Paris et Stratégie Clients, initialement prévues les 31 mars, 1 et 2 avril mars 2020. En 2019, ces deux salons avaient réunis 16 120 visiteurs et 285 exposants. Corp Agency, l’organisateur de Big Data Paris, le salon destiné aux fournisseurs de services, de technologies et de solutions de big data qui devait se tenir les 9 et 10 mars au Palais des Congrès de Paris, l’a reporté pour les 27 et 28 mai au même endroit.

La dixième édition de One To One Retail E-commerce qui devait se tenir les 17, 18 et 19 mars 2020 au Grimaldi Forum, suspendue après l’annonce du gouvernement d’interdire les rassemblements de plus de 1000 personnes le 8 mars dernier, se tiendra finalement du 30 juin au 2 juillet 2020. Enfin le salon du « made in France », MIF Expo qui propose une vitrine pour l’industrie, l’innovation et à la créativité français été reporté du 6 au 8 novembre.

Du côté des événements organisées par les entreprises, l’opérateur de technologies numériques HubOne a pris la décision de reporter le Hub One Digital Day qui devait se tenir au Pavillon Dauphine à Paris, le mardi 10 mars prochain. L’événement est reprogrammé au vendredi 9 octobre 2020, au même endroit. La conférence sur le cloud computing AWS Summit Paris qui devait se tenir le 17 mars au Palais des Congrès de Paris a été annulée. Un événement annuel devrait avoir lieu à la place mais la date n’est pas encore confirmée. A l’étranger, l’Adobe Summit de Las Vegas prévu du 29 mars au 2 avril va se transformer en un événement en ligne tout comme l’événement qui devait se tenir à Londres le 31 mars.

 

J’ai aimé cet article, je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, je m’inscris à la newsletter

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


trois × quatre =