Les salons professionnels sont contraints de revoir leur calendrier

coronavirus salons professionnels @clesdudigitalL’épidémie de coronavirus COVID-19 aura eu raison des grands salons professionnels (réactualisé le 12/05/20) .

Coup sur coup plusieurs salons professionnels ont été annulés ou reportés suite à la décision du gouvernement du 29 février dernier relative aux manifestations en France pour lutter contre l’expansion de l’épidémie. Avec les mesures de confinement de mars, certains les ont décalé une nouvelle fois, les reportant même en 2021. C’est le cas notamment de Viva Technology. Et rebelote. Suite aux dernière annonces, tous les événements qui avait été reportés en juin revoient une nouvelle fois leur calendrier. Cette décision vient notamment d’être prise pour One to One Retail E-commerce Monaco.

One to One Retail E-commerce Monaco ne se tiendra pas aux dates de report initialement annoncées du 30 juin au 2 juillet 2020. L’événement aura lieu du 1er au 3 septembre 2020. « One to One Monaco sera un événement studieux, de relance, mais aussi une occasion privilégiée de comprendre ensemble les codes de ce nouveau retail-e-commerce, profondément bouleversé par la période que nous traversons », indique l’organisateur Comexposium qui propose par ailleurs depuis plusieurs semaines des podcasts « Les digital Doers », créés et animés par Cyril du Plessis. Egalement organisé par Comexposium, Paris Retail Week proposera une offre globale pour les acteurs du e-commerceet du commerce connecté du 15 au 17 septembre 2020 à Paris Expo Porte de Versailles.

Organisée par l’Institut du Commerce, la Journée Partage & Prospective 2020 aura lieu le 25 juin en format 100% digital. « La crise actuelle modifie toutes les modalités de travail, y compris pour les conférences. Le programme qui avait été construit par le comité éditorial avant la crise actuelle est conservé, les interventions seront adaptées à l’aune de l’impact de celle-ci », explique l’organisateur.  Six sessions live pour comprendre les enjeux, un espace interactif pour poser des questions aux intervenants, des pitchs partenaires seront organisés.

La Summer Edition des BigBoss qui ne pourra pas avoir lieu sur l’année 2020 dans sa version habituelle. L’organisateur qui a pris la décision de reporter l’ensemble de ses événements programmés jusqu’à la rentrée de septembre, est cependant entrain de préparer un dispositif digital intitulé les Summer Online Meetings. « Une nouvelle programmation de nos rendez-vous a été élaborée sur le second semestre; elle permettra à l’ensemble de nos communautés fonctions de pouvoir participer à au moins un événement d’affaires pour assurer notre promesse et notre engagement de faire avancer votre business en nouant de fortes relations humaines », indique Alexandre Nobécourt, DGA communautés et contenus de la BigBoss Team.

Organisés par Wonke présidé par Alain Guiet, l’événement Marketplace Connect initialement prévu le 14 mai 2020 se tiendra 1er octobre 2020 au Châteauform’ Les Puces à Saint Ouen. Ecommerce Connect se déroulera 15 octobre 2020, au Chateauform’ Monceau Velasquez à Paris. Retail Connect est prévu pour  le 10 novembre 2020 au Châteauform’ City du CNIT à Paris La Défense et enfin Ecommerce Connect tiendra une nouvelle édition le 4 février 2021 aux Salons Hoche à Paris.

La 5ème édition de Deliver, le rendez-vous européen de la e-logistique, initialement planifiée les 9 et 10 juin, se tiendra les 8 et 9 octobre au TAETS Art and Event Park à Amsterdam

Retail Project, la conférence annuelle du groupe Diamart, initialement prévue le 14 mai 2020 est reportée au jeudi 10 septembre 2020. Elle aura lieu au Châteauform, 28 Avenue George V, 75008 Paris.

Après avoir étudié plusieurs solutions de report, l’événement Viva Technology prévu du  11 juin au 13 juin se tiendra au printemps 2021.

Le SIDO  événement français dédié à l’IoT et la robotique, est reporté aux 3 et 4 septembre 2020 à Lyon.

Weyou Group qui avait déja reporté une première fois ses éditons E-marketing Paris et Stratégie Clients, en juillet 2020 les reporte une nouvelle fois aux 1er, 2 et 3 septembre 2020 à Paris Porte de Versailles.

La quatrième édition du Digital Benchmark organisée par l’EBG qui devait se tenir à Amsterdam du 28 au 30 avril a été reportée aux 28 et 29 septembre. L’événement attend plus de 850 décideurs numériques des plus grandes entreprises européennes pour discuter du choix et de la mise en œuvre des stratégies MarTechs (marketing et technologie).

Reed Expositions France, organisateur de la Semaine internationale du transport et de la logistique (SITL) a pris la décision de l’annulation définitive de l’édition 2020. Supply Chain Event initialement prévu du 24 au 25 novembre dans le pavillon 7.1 se tiendra du 17 au 18 novembre 2020 – à Paris Expo, Porte de Versailles dans le pavillon 5.1.

Reed Expositions France qui organise également Franchise Expo avec la Fédération française de la franchise a encore revu ses dates. Il se tiendra finalement du 4 au 7 octobre, toujours au Parc des expositions de la Porte de Versailles, dans les mêmes pavillons 2 et 3.

Le salon du « made in France », MIF Expo qui propose une vitrine pour l’industrie, l’innovation et à la créativité français été reporté du 6 au 8 novembre.

Retmo, la conférence dédiée au retail, au mobile et à l’innovation, a été reportée au 25 juin toujours au Palais des Congrès à Paris. 

Le salon MPV (Marketing Point de Vente) et le concours POPAI AWARDS PARIS ne pourront pas se tenir aux dates de report annoncées (à savoir du 26 au 28 mai 2020). Reed Expositions France, en accord avec le POPAI France, annonce que ces deux événements se tiendront en 2021.

Le salon de l’informatique IT Partners qui devait se dérouler à Disneyland Paris les 11 et 12 mars prochains est également reporté à une date qui devrait être communiquée prochainement.

Corp Agency, organisateur des deux salons Ai Paris et Big Data Paris les réunit dans un nouveau lieu, le Convention Centre de la Porte de Versailles, les 14 et 15 septembre prochain. Un peu plus tard du 17 au 18 novembre se tiendra à Paris Porte de Versailles la 4ème édition de Big Data et AI World, salon destiné aux fournisseurs de services, de technologies et de solutions de big data et AI, organisée par CloserStill.

Le Siec, salon de l’immobilier commercial organisé par le Cncc, Conseil national des centres commerciaux, qui devait se tenir initialement les 3 et 4 juin, reporté au 17 et 18 juin est une novuelle fois reporté du 14 au 15 octobre, toujours au Pavillon 4 de Paris Expo Porte de Versailles.

Du côté des événements organisées par les entreprises, l’opérateur de technologies numériques HubOne a pris la décision de reporter le Hub One Digital Day qui devait se tenir au Pavillon Dauphine à Paris, le mardi 10 mars prochain. L’événement est reprogrammé au vendredi 9 octobre 2020, au même endroit.

A l’étranger, DMEXCO – Digital Marketing Exposition & Conference se tiendra à Cologne du 23 au 24 septembre 2020.

 

J’ai aimé cet article, je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, je m’inscris à la newsletter

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 + six =