L’IA générative suscite beaucoup d’essais mais les transformations restent rares

Le retail adore tester l’IA, mais peine à en tirer un véritable retour sur investissement. Derrière les expérimentations foisonnantes et les annonces médiatiques, l’intelligence artificielle générative reste, pour l’essentiel, à la marge des opérations cœur comme le dévoile l’étude The GenAI Divide – State of AI in Business 2025, publiée par le Massachusetts Institute of Technology.

 

Les chercheurs du MIT décrivent la situation que  comme un «fossé» : un côté peuplé de pilotes, de tests et de démos, et de l’autre . . .

/ La suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Je peux lire cet article et tous les articles Premium à partir de 35 euros pour 15 jours ou 37 euros par mois !

[easy-pricing-table id="6971"]

 

Tarifs en vigueur au 01.09.25

Une question ? Nous serons heureux d'y répondre.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS - 38 rue des Epinettes 75017 Paris - Tél : +33 9 83 94 57 24 - E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr