Pourquoi les internautes ne cliquent pas sur les résultats de recherche ?

L'efficacité de la présence dans les résultats de recherche sur Google est réduite en partie par le fonctionnement du moteur lui-même, selon une étude.

 

Combien de recherches faites sur Google mettent votre site en valeur dans les résultats mais n’aboutissent sur aucun clic ? Une étude baptisée 2024 Zero-Click Search Study conduite par le cabinet SparkToro se penche sur le phénomène et apporte une première conclusion inquiétante : la majorité des recherches Google (près de 60%) ne donnent lieu à aucun clic en 2024. Bas . . .

/ La suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Je peux lire tous les articles Premium à partir de  👉 35 € pour 15 jours ou 37 € par mois

Je suis une Agence de RP  👉 Je commande le PDF de l'article

 

Je suis abonné(e) Premium à l’année, Les Clés du Digital m’offrent des PDF sans frais. Pour les commander c’est ici.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS – 38 rue des Epinettes 75017 Paris – Tél : +33 9 83 94 57 24 – E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr