Les distributeurs doivent se réinventer

Attention les comportements de consommation sont en train de changer durablement et l’attitude générale des Français à l’égard de la consommation reste ambiguë et se dégrade. C’est particulièrement marqué en ce qui concerne la confiance des consommateurs à l’égard des grands acteurs de l’offre (marques, enseignes de la grande distribution, grandes entreprises). Ce constat est dressé par l’Observatoire société et consommation (Obsoco) dans une étude menée en partenariat avec le pôle de compétitivité des industries du commerce (PICOM) qui rassemble les principaux acteurs français des domaines . . .

/ La suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Je peux lire tous les articles Premium à partir de  👉 35 € pour 15 jours ou 37 € par mois

Je suis une Agence de RP  👉 Je commande le PDF de l'article

 

Je suis abonné(e) Premium à l’année, Les Clés du Digital m’offrent des PDF sans frais. Pour les commander c’est ici.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS – 38 rue des Epinettes 75017 Paris – Tél : +33 9 83 94 57 24 – E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr