Plus d’un tiers des Français ont déjà commencé leurs achats de Noël

Les consommateurs ont déjà commencé leurs achats de Noël et malgré tous les appels pour sauver les commerces, Internet devrait être le grand gagnant de cette période de fin d’année.

Selon une enquête de Bonial, spécialiste du "drive-to-store" et du marketing digital, 58% des consommateurs n’attendront pas le 1er décembre pour commencer leurs cadeaux pour les fêtes de fin d’année. Dès l’annonce du second confinement un tiers (32%) avait déjà débuté ses achats. « Les consommateurs sont inquiets face au risque de pénurie », estime Laurent Landel, CEO de Bonial. L’entreprise qui édite une plateforme pour que les enseignes gèrent, personnalisent et diffusent leurs offres promotionnelles, a réalisé un séminaire sur le thème « Consommation : à quoi s'attendre pour cette fin d'année . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.