Les cryptomonnaies espèrent percer en temps de crise

Les cryptomonnaies, ces monnaies virtuelles permettant d'effectuer des transactions en passant par une validation cryptographique dont la plus emblématique est le Bitcoin (BTC), reviennent sur le devant de la scène avec la crise sanitaire et économique.

Le cours du Bitcoin lancé en 2009 a bondi de 170 % depuis début 2020. Dès l’an prochain les plus de 340 millions d’utilisateurs de Paypal pourront acheter, vendre et dépenser leurs bitcoins auprès des plus de 20 millions de marchands affiliés à la plate-forme américaine. Cette monnaie alternative, tout comme les . . .

/ La suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Je peux lire tous les articles Premium à partir de  👉 35 € pour 15 jours ou 37 € par mois

Je suis une Agence de RP  👉 Je commande le PDF de l'article

 

Je suis abonné(e) Premium à l’année, Les Clés du Digital m’offrent des PDF sans frais. Pour les commander c’est ici.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS – 38 rue des Epinettes 75017 Paris – Tél : +33 9 83 94 57 24 – E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr