Trop d’erreurs dans les formulaires de paiement conduisent à l’abandon de panier

Deux tiers des formulaires de paiement français contiennent trois erreurs ou plus pouvant provoquer l'abandon de panier, selon une étude de Stripe.

Près de neuf consommateurs sur dix abandonneraient l’achat face à des dysfonctionnements ou des erreurs sur la page de paiement. De quoi impacter fortement le taux de conversion chez les e-détaillants, c’est la conclusion d’une étude menée par Stripe, la plateforme américaine de paiement en ligne qui compte des clients dans 110 pays. L’opérateur a passé au crible le tunnel de paiement sur 50 sites d’e-commerce les plus populaires au Royaume-Uni, en France, en Italie, aux Pays-Bas et en Espagne, ainsi que sur 100 principaux sites acceptant les paiements par carte en Suède et en Allemagne.

Parmi les erreurs les plus fréquentes sur les formulaires de paiement en ligne . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.