Les grandes étapes de l’évolution du marketing client

Temps de lecture : < 1 minute

@clesdudigitalD’un marketing de masse à un marketing « individué » : Splio livre une rétrospective inédite qui en dit long sur nos habitudes et pratiques de ces 30 dernières années.

Quelles évolutions ont poussé les directions marketing à revoir leurs approches ? Pourquoi le marketing de masse a laissé place au marketing personnalisé ? Pourquoi et comment franchir le pas vers la nouvelle étape du marketing « individué » ?

Au fil du temps, les équipes marketing client ont compris la nécessité de se rapprocher des clients en leur parlant de façon beaucoup plus personnalisée et adaptée à leurs profils.

Ce virage stratégique a exigé des efforts considérables, impliquant l’adoption de nouvelles technologies et une transformation importante des métiers et parfois des organisations.

Revenir sur les pratiques plus anciennes nous permet d’observer le chemin parcouru depuis, mais également d’identifier ce qu’il nous reste à accomplir pour atteindre le Graal désormais à portée de main de toutes les équipes marketing client : être capable de nourrir une relation pertinente, unique et durable avec chacun de ses clients. Place au changement de paradigme !

Pour télécharger ce guide : : https://hubs.li/Q01h5j0j0

Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*