Les jeux vidéos deviennent de nouveaux territoires d’expression pour les marques

En pleine croissance, les jeux vidéos intéressent les grandes plateformes e-commerce car avec leur public jeune et souvent aisé, ils sont aussi des supports de communication pour les marques.

Le groupe chinois Bytedance, propriétaire de TikTok s'apprête à débourser près de 4 milliards de dollars (3,36 milliards d'€) pour acquérir le studio de développement Moonton, vient d’annoncer la presse économique. L’entreprise met ainsi la main sur le jeu d'arène de combat Mobile Legends, très populaire en Asie. Elle étoffe son catalogue de jeux vidéo, un secteur en pleine croissance, et cherche à concurrencer Tencent, numéro un mondial des jeux vidéo mobiles et propriétaire de WeChat (1,2 milliard d'utilisateurs actifs tous les mois).

Cette information si elle intéresse en premier lieu les . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital, à partir de 25 euros par mois.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.