Confrontées à une hausse de leurs dépenses marketing et à une baisse de leur trafic sur le web, marques et enseignes doivent encore améliorer les expériences et les parcours pour mieux retenir les clients.
Dépenser plus pour gagner moins. Voici résumé en une phrase l’état du marketing digital en 2023. Les marques n’ont jamais autant dépensé (+17 % sur Google et +13 % sur les plateformes Meta) pour attirer sur leurs sites, selon le dernier rapport annuel Digital Experience Benchmark de Contentsquare. En 2023, les équipes marketing ont consacré un budget plus . . .
/ La suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /
Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie
Je peux lire tous les articles Premium à partir de 👉 35 € pour 15 jours ou 37 € par mois
Je suis une Agence de RP 👉 Je commande le PDF de l'article
Je suis abonné(e) Premium à l’année, Les Clés du Digital m’offrent des PDF sans frais. Pour les commander c’est ici.
Une question ? Nous serons heureux d’y répondre.
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS – 38 rue des Epinettes 75017 Paris – Tél : +33 9 83 94 57 24 – E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr