Comment les marques et les éditeurs se préparent au futur du Web

Faut-il prendre le train du métavers ? Alors que la plateforme Horizon Worlds de Meta peine à convaincre, les marques et enseignes, à l'instar de Printemps, continuent de tester des nouveaux univers et collections virtuels et de nouveaux acteurs grandissent vite pour les accompagner.

Selon les estimations de Citibank, le secteur du métavers pèsera entre huit et treize mille milliards de dollars d’ici 2030 et le nombre de ses utilisateurs pourraient également atteindre cinq milliards. Le marché semble colossal même si certains analystes, comme Thomas Husson, vice-président du cabinet d . . .

/ La suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Je peux lire tous les articles Premium à partir de  👉 35 € pour 15 jours ou 37 € par mois

Je suis une Agence de RP  👉 Je commande le PDF de l'article

 

Je suis abonné(e) Premium à l’année, Les Clés du Digital m’offrent des PDF sans frais. Pour les commander c’est ici.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS – 38 rue des Epinettes 75017 Paris – Tél : +33 9 83 94 57 24 – E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr