Le responsable digilocal, nouveau pilote des stratégies social média

Les outils de social média management deviennent indispensables pour les enseignes.

Les responsables « digilocaux » ont le vent en poupe et sont de plus en plus nombreux. C’est le constat que dresse Corinne Perret, directrice de comptes chez Facelift, éditeur d’une solution de social media management :

« Le responsable digilocal doit répertorier l’ensemble des supports digitaux de son entreprise et en reprendre le contrôle. Cela peut s’avérer complexe dans certains secteurs comme le voyage. Il s’agit de définir une stratégie : gestion très centralisée du siège, gestion partagée ou gestion majoritairement locale ».

Beaucoup de grandes enseignes cherchent ainsi à mieux gérer leurs pages locales et à capitaliser sur leurs différentes  communautés. Très actif sur les réseaux sociaux avec une page Facebook nationale et 33 pages Facebook de magasins, Ikea . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 9 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 7 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.